Partager       Home Contact us

Première Classe Willam "Knobby" Walsh

2ème bataillon de Rangers - Compagnie F

Pointe du Hoc

 

Le 1er juin nous avons embarqué sur le Ben My Chree à Weymouth en Angleterre. Notre mission devait commencer le 5 juin 1944. Le temps était si mauvais qu'elle a été retardée d’un jour. Tôt ce matin là, on nous a servi des pancakes et nous avons perçu des sacs à vomi pour le voyage vers la Normandie.

Nous avons embarqué dans notre péniche de débarquement à 4h45 et les dix bateaux avec des pilotes anglais ont commencé à diriger vers la Pointe du Hoc. Nous avons découverts que les péniches ne se dirigeaient pas vers le bon objectif, la correction nous a obligés à longer la plage. L’effet de surprise était perdu et nous avons commencé à essuyer des tirs…

Le capitaine Masny était le responsable de notre péniche. Son premier ordre a été pour les marins anglais : N’ouvrez pas la porte jusqu’à ce que je le dise… Quand il donna l’ordre la péniche raclait le rivage. Les fusées avec les échelles de corde attachées furent tirées et atteignirent le sommet de la falaise. Dés que la porte a été ouverte, tous les hommes sont sortis et aucun n’eut les pieds mouillés. Thompson et moi, nous nous sommes précipités vers un trou d’obus et y avons installé le mortier de 60mm. Dans les Rangers, nous transportions toujours le mortier assemblé. Dans les autres unités, il était transporté par trois hommes en trois pièces.

Le temps était de notre coté… Nous avons tirés quatre obus. J’ai regardé derrière moi et la marée passait par-dessus les bords du trou, comme les chutes du Niagara. Alors que je courrais, je pouvais voir les balles faire bondir les galets. Ensuite, je fus frappé à la tête comme un coup de batte de baseball... Mon cou saignait abondamment. J’ai crié au docteur Block et à deux de ses hommes que j’ai été touché. Il m’a dit de ramper, ce que j’ai fait. Il m’a examiné et m’a mis une étiquette autours du cou, puis il m’a dit de ramper vers un gros rocher pour être à couvert. Alors que je le faisais, j’ai vu trois gars sous un petit surplomb de la falaise. Il y avait Simson, un autre et le sergent Ott qui était allongé avec une blessure abdominale. Nous avons ôté nos Mae West et les avons utilisées comme matelas. Nous lui avons régulièrement administré la morphine que nous avions perçue. Ils ont tenté d’envoyer un petit bateau, mais l’état de la mer les a empêché d’accoster.

Partager       Home Contact us

Private First Class Willam "Knobby" Walsh

2nd Ranger Battalion - F Company

Pointe du Hoc

 

On June 1st we boarded the transport Ben My Chree at Weymouth, England, 1944. Our mission was to begin June 5th, 1944. The weather was so bad that it was delayed one day. Early that morning we were served pancakes and issued Puke Bags for the journey into Normandy.

We were lowered into our landing craft at 0445 and the ten boats with English pilots started into Pointe du Hoc. It was discovered that the crafts were wrongly headed. After the correction was made it forced us to travel parallel with the beach about 300 feet out. The surprise disappeared and began to fire at us. I like a few popped their heads up to see sand you could see the bullets dancing on the water. If you ever threw stones on the lake you would know the sight. Their aim was lousy as no boats seemed to be hit.

Captain Masny was master of our boat. His first order was to the English sailors. Don't drop the gate until I say, we've got lots of time. When he gave the command the boat was scrapping the shore. The rockets with the ladders attached were fired and cleared the cliff tops. The gate came down and every man skirted off and not one of us got their feet wet. Thompson and I hurried over to a shell hole and set the 60mm Motor up. In the Rangers we always carried the Motor assembled. In other units it was carried by three men in three pieces.

Time was on our side because of it. We fired four shells off quickies. I looked behind me and the tide was coming over the edge of that hole like Niagra Falls and had to get out and forward. As I ran forward I could see bullets chuting up the small pebbles. The next thing I knew I was hit in the head like a blow from a baseball bat. My hermit was caste away and my neck was bleeding fast. I yelled over to Doc. Block and two of his men that I was hit. He said crawl over here which I did. He managed me up and put something like a tag around my neck and said to craw over to that big rock for coverage. As I did I saw three guys under small overhang at the cliffs. They were Simson and another plus Sergeant Ott who was lying down with an abdominal wound. We took our Mae Wests off and made him a mattress. We periodically gave him morphine which we had been issued for such cases. The weather was miserable, wet and rough water. They tried to send a small boat in with our sailors but the water kept them from landing.